Les membres sympathisants


Accueil | Le Patrimoine | Les Appareils | Les Moteurs | Les Trésors | Le Projet | La Boutique



Afin de participer au financement de ses locaux, le CELAG a créé le statut de

Membre Sympathisant

 

Liste des membres sympathisants

 

 

Pourquoi devenir membre sympathisant du CELAG ?

         Pour marquer votre soutien à son action, et plus particulièrement, pour l’aider à financer la location de son hangar. Ce soutien est essentiel pour nous permettre de poursuivre notre action.

 

Comment devenir membre sympathisant ?

         Il suffit de remplir une demande d'adhésion (à télécharger ici ou à nous demander par courrier ou e-mail) et de la renvoyer au CELAG, accompagnée de la cotisation de 20 ; bien entendu, vous êtes libres de donner plus de 20 si vous le souhaitez !

 

Qu’obtient-on en échange de cette adhésion ?

         Vous recevrez une carte de membre sympathisant, ainsi qu’un échantillon de cartes postales ; vous recevrez régulièrement un bulletin d’information sur nos activités. Si vous le souhaitez, votre nom sera inscrit sur la liste de remerciements de notre site internet.

 

Quels sont les droits et devoirs liés à cette adhésion ?

         Vous n’avez pas la possibilité de participer aux activités du CELAG, et ne pouvez pas non plus participer à sa gestion (pas de droit de vote). Pour participer aux activités et pouvoir voter, il faut être membre actif ou bienfaiteur ; la cotisation est alors plus élevée.

 

Quelle est la durée de l’adhésion ?

         L’adhésion est valable 1 année civile ; elle est renouvelée chaque année, sous réserve de l’acquittement de la cotisation (20 minimum). Le bulletin de fin d’année et un courrier d'appel de cotisation vous rappelleront cette échéance. Si vous ne souhaitez plus nous aider, il suffit de nous le faire savoir, vous serez alors rayé des listes. Ce sera également le cas si vous ne payez pas votre cotisation.

 

Cette cotisation est-elle déductible des impôts ?

         Non ; le CELAG s’est vu refuser la reconnaissance d'intérêt général.

 

Comment obtenir plus de renseignements ?

         Vous pouvez nous contacter par internet, par courrier, ou éventuellement par téléphone (voir ci-dessous).

 

Peut-on assister aux expositions ?

         Oui. Vous serez informés de toutes nos expositions et activités, et pourrez venir nous y voir.

 

Peut-on assister aux assemblées générales du CELAG ?

         Oui, mais à titre informatif seulement : vous ne pourrez ni voter, ni vous présenter à une élection. Le bulletin de fin d’année donnera des précisions à ce sujet.

 

 

Extrait des statuts du CELAG : « Membres sympathisants

Les membres sympathisants sont des personnes souhaitant manifester leur soutien au CELAG en devenant adhérent, mais sans participer aux activités normales de l’association. Les membres sympathisants doivent renseigner une demande d’adhésion simplifiée, et s’acquitter d’une cotisation réduite, fixée conformément à l’article 6.

[…] les membres sympathisants reçoivent les publications du CELAG, peuvent être invités par le conseil d’administration à certaines manifestations ou aux assemblées générales, mais ils ne sont ni électeurs ni éligibles, et ne participent ni aux activités normales du CELAG, ni à sa gestion. »

 

Nous sommes toujours à la recherche d’un ou plusieurs partenaires financiers, pour un total de 5 000 .

Toute personne intéressée peut nous contacter

par internet (celag@free.fr)

ou par téléphone (président : 06 71 43 60 90).

 


 

haut de la page

Copyright CELAG 2000-2004 - Les Dessins et Photos sont propriétés de leurs auteurs et ne sont pas libres de droit - celag@free.fr