Pratt & Whitney R-985 Wasp Junior


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Historique et Caractéristiques

 
Conçu en 1929, ce moteur est un 9 cylindres en étoile. Il était prévu pour équiper des avions légers, de sport, d'entrainement ou des hélicoptères.

Caractéristiques
1er tour 1929
1er vol 1930
Cylindrée 16,15 L
Poids 254 kg -309 kg
Régime 2000-2300 tr/mn
Puissance 450 CV
Production 1929-1953
Nombre 39037

Logo Pratt & Whitney
MH-1521 Broussard

MH-1521 Broussard aux couleurs de la Marine Nationale
Photo CELAG - L.MONIER 1989

WS-51 Dragonfly

Westland WS-51 Dragonfly
International Helicopter Museum
Photo CELAG - F. WASSONG 1998

L'exemplaire du CELAG

Le CELAG possède 1 moteur du type R985-AN4 construit sous licence par Jacobs Aircraft Engine Co en 1944 avec le contrat n°AC-21062-DA-378. Il a été utilisé sur les MH1521 Broussard, pourvut d'une hélice bipale Hamilton Standart à pas variable.
Il est actuellement en cours de restauration pour être présenté au public.
Plaque constructeur
 

Pratt & Whitney R-985 Wasp Pratt & Whitney R-985 Wasp Pratt & Whitney R-985 Wasp

Versions et Utilisation


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