Accueil | Présentation |
Le CELAG défie le siècle. Jusqu'en l'an 2000, une équipe constituée de 6 personnes, techniciens, pilotes, constructeurs d'avions et animateurs, tous bénévoles, soutiendra et accompagnera un groupe de 15 jeunes de 12 à 17 ans dans la construction de leur avion. Le modèle sera un appareil de 2 places, adapté au pilotage en double-commande, du type Jodel D 112.
2000 sera la date des premières heures de pilotage que cette jeune équipe pratiquera, encadrée par les pilotes de l'Association. Les premiers brevets leur seront accessibles (à partir de 15 ans). Les membres de l'opération seront d'abord choisis parmi les jeunes de l'activité aéromodélisme du CELAG.
Le CELAG aura pour partenaires financiers différents organismes : le Ministère de Jeunesse et Sports, l'Education Nationale, le Conseil Général de l'Isère...
La majorité des jeunes répond : je veux être pilote !", avec dans les yeux la jubilation de l'envie mais aussi la crainte que le rêve ne soit malheureusement inaccessible.
Guidés par des techniciens et pilotes avertis, dans les structures de l'Association, parmi 5 chantiers de constructeurs aéronautiques, avec un financement que le CELAG négociera, 15 jeunes de 12 à 17 ans réaliseront l'avion qu'ils piloteront en l'an 2000.
Soutenus par des adultes, très tôt les enfants réalisent et font voler des modèles réduits d'avions.
Avec une construction similaire et guidés sur les procédés techniques de réalisation, ils seront parfaitement au point pour réaliser un avion en vraie grandeur.
|
![]() |
![]() Copyright CELAG 2000-2004 - Les Dessins et Photos sont propriétés de leurs auteurs et ne sont pas libres de droit - celag@free.fr |